Urban Farmers Generation

Pour accélérer l'essor de l'agriculture urbaine en Belgique, il est essentiel de permettre aux acteurs de terrains de se rencontrer, de partager leurs expériences et d'identifier les leviers stratégiques de son développement : il peut s'agir de la mise en place de filières de formations adéquates, de la disponibilité d'espaces tests pour faciliter une transition professionnelle progressive et sereine, ou encore de propositions pour renforcer le statut et la protection sociale des porteurs de projets. C'est la raison pour laquelle TroPeople a participé à l'organisation d'une journée consacrée à la viabilité économique de l'agriculture dans les villes, dans la cadre de la première école d'été bruxelloise consacrée au secteur.

Observer les pratiques dans d'autres pays contribue également à nourrir les réflexions, à remettre en question des a priori, voire à transposer des idées novatrices chez nous. C'est avec ce double objectif de réseautage belgo-belge et de regards croisés avec des agriculteurs urbains étrangers que TroPeople a rassemblé une délégation de 10 jeunes chercheurs, entrepreneurs et journalistes pour partir à la rencontre de Hong Kong. Nous vous invitons à suivre nos aventures et nos découvertes dans nos publications des prochains jours.

bhks-logo

Nous tenons tout particulièrement à remercier la Belgium Hong Kong Society pour sa confiance et son soutien financier qui nous a permis de concrétiser ce projet baptisé 'Urban Farmers Generation'. Et parce qu'une des missions de TroPeople est d'accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs idées les plus folles, nous vous encourageons vivement à postuler au Belgium Hong Kong Society Education Fund.

Vous serez peut-être les prochains à avoir l'opportunité de découvrir ce territoire à nul autre pareil, héritier d'un étrange métissage culturel sino-britannique.